PhoeniX: Le Forum [Version 5.0]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PhoeniX: Le Forum [Version 5.0]

Forum de la famille PhoeniX sur le Serveur 1 de Nostale [FR].
 
AccueilPheoniX !S'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le PhoeniX se réveille ... Préparez-vous à l'accueillir !
Derniers sujets
» fenix lol !!!!!
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:47 par zanaharibe

» Au Repos du PhoeniX [BWATE A FLOOD]
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:02 par Aurion

» A nos chers visiteurs ...
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:07 par Teng

» Lapinou year !
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:43 par Aurion

» Forum des Grandes Fafa de Nostale (server 1)
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:26 par KaminaYa_saby

» Concours: Un type qui se brosse les dents.
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:45 par zangestu

» Présentation Zangzang
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:25 par zangestu

» [Candidature] Kogûn
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:57 par TomShade

» Candid' by Ange-Noir
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:15 par Miaouss

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation Rapide









Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Empty
MessageSujet: [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe   [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:10

Je sais que je suis chiante avec ça, mais croyez le, vos posts auront un tout autre impact sur les gens s'ils sont écrits avec le moins de fautes possibles.
Et si c'est utile sur internet, ça l'est encore plus IRL, pour les exams, le travail, etc, etc.

Mais je ne vais pas vous faire une leçon de français sur ce topic, nan nan, juste vous donner quelques liens utiles.

Pour les utilisateurs de Firefox, vous avez un correcteur orthographique intégré. Les vagues rouges ne sont pas de la déco ^^
Pour l'installer, suivez ce lien : http://www.generation-nt.com/correcteur-orthographique-firefox-astuce-126351-1.html

Et si vous avez la barre de navigation google, c'par là : http://www.microapp.com/astuce_378_internet_navigateur_google_verifier_orthographe_dans_vos_formulaires.html

Ensuite, vous trouverez ici un dictionnaire assez complet, qui regroupe définition, synonymes, et conjugaisons : http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp


Et ici quelques vidéos pour lutter contre les fautes de grammaire courantes :
http://www.ladictee.fr/grammaire/truc_astuce_grammaire/a%20ou%20a.htm

Si vous aussi, vous avez des trucs ou astuces, n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hamadus310

Hamadus310


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : A coté de ST-Tropez (cogolin)
Date d'inscription : 04/10/2008

[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe   [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeJeu 20 Nov - 14:24

Ben merci beaucoup alena pour ces truc et astuces que tu as mit je croit que ca va beaucoup m'aider surtout moi^^.Mais g pas trés bien pigé comment ca marche,je v me cassé la tete pour comprendre(^_^)

Revenir en haut Aller en bas
Slainoc

Slainoc


Masculin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 14/09/2008

[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe   [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:12

héhé moi je voudrai rajouter que quand le corecteur ortographique te dit "t'as fait une faute" avant de clic droit choisir la bonne correction, essayez de trouver la faute vous-même^^

et quand un mot vous est inconu: go dico!

jouez au scrabble (ok bon tout le monde aime pas xD)

et aussi, lire, ça aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Onilink

Onilink


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Devant mon ordinateur
Date d'inscription : 27/07/2008

[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe   [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:50

Voilà un site assez sympa pour toutes les corrections de la langue. Il est pas parfait mais il sert pas mal.
Enjoy tongue http://bonpatron.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe   [Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Truc et Astuces pour ... l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Principes et Astuces pour les mini-jeux
» [Tuto] Obtention de la SP4
» [Tuto] Guide SP3
» [Tuto]: IRC et ses commandes
» [Tuto] Raid Xysenshrub [40 - 60]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhoeniX: Le Forum [Version 5.0] :: PhoeniX Interne :: Bouée de Sauvetage :: Trucs et Astuces en Vrac-
Sauter vers: