Unix
Nombre de messages : 262 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: [Tuto] Principes et Astuces pour les mini-jeux Lun 27 Oct - 2:13 | |
| Je vais tenter d'être le plus clair possible dans ce tutorial d'un mini-jeu souvent délaissé du fait de sa relative difficulté. Pourtant le vivier n'est pas dur du tout une fois qu'on a bien compris les astuces ^^.
Boîtes : 1 : 1000-3999 2 : 4000-7999 3 : 8000-11999 4 : 12000-19999 5 : 20000- Infini
Récompenses :
Je n'ai pas toutes les récompenses, je vais commencer à les noter, au moins pour les boîtes 4-5, elles sont intéressantes ^^
Récompense 4 : Aiguille (2) Etoffe Rare (4) Maquereau (2) Récompense 5 : Maquereau (2) Morceau de gemme noire (2) Barre de métal légendaire (1) Baleine (1)
(La liste n'est pas très exhaustif, je la complèterai au fur et à mesure.)
But :
Le but est de pêcher .. Eh oui : dingue non ? >.> il faut bel et bien faire le plus de points en sortant le plus de poissons et de bestioles possibles.
Comment le réussir ? :
Tout d'abord, vous commencez en voyant un lac ainsi que 4 cannes à pêche :
-----------C A --------------D -----B
Voici un schéma très approximatif des gaules (Nan Titi, me regarde pas comme ça u_u). A = flèche gauche B = flèche bas C = flèche haut D = flèche droite E = M.C²
A noter que vous possédez 5 vies au début de chaque partie et que le jeu s'arrête dés que vous n'avez plus de vie. Chaque Bouchon va se mettre à bouger, vous allez devoir être assez rapide pour ferrer chaque poisson. Quand vous appuyez sur la touche correspondante au poisson, une jauge va apparaître pour se vider. Vous pouvez relâchez le flèche quand la jauge est aux alentours de 5-10% de la barre :
-Si vous videz correctement la barre,un "Nice" est réalisé et le tufu s'écrit "Faaahhh" (ce qui s'avère très chiant et répétitif à la longue u_U') -Si vous ne videz pas assez la barre, le poisson n'est pas correctement ferré et vous n'obtenez que le tiers des points. -Si la barre se vide entièrement, le poisson a piqué l'appât et vous perdez une vie.
Il y a 3 types de poiscaille qui donne des points différents :
-Poisson doré : 30 points avec un "Nice" / 10 points avec un mauvais ferrage. -Poisson blanc et orange : 150 points avec un "Nice" / 50 points avec un mauvais ferrage.
-Poisson bleu : Différent des autres poissons il n'en est pas moins plus difficile à gérer. (Vous n'êtes pas obligé de le ferrer correctement pour activer le combo) La partie va momentanément se stopper, et un combo de flèches va apparaître à l'écran : *Si vous réalisez l'entière combinaison, vous gagnez 5000 points. *Si vous vous trompez dans une des flèches vous perdez 3 vies et n'obtenez pas de points. *Si vous ne finissez pas la combinaison dans les temps, vous gagnez une partie des points propotionnels aux flèches tapées.
Enfin dernière possibilité, l'espace de chose noire bizarre : Si vous la ferrez correctement vous gagnez 500 points, si vous le ratez ou videz entièrement la barre, vous perdez 3 points de vie.
Astuce pour boîte 5 :
Au fur et à mesure, le tempo s'accélère et il devient impossible de faire des ferrages corrects pour tous les poissons. Il est donc indispensable de faire des ferrages moyens (en gros, il suffit juste d'appuyer sur la flèche correspondante) pour gagner du temps et rester dans le tempo.
Si vous faites ceci pour les 3 poissons, vous ne perdez pas de vie et gagnez quelques points et en plus vous pouvez continuer à faire des combos ! Quand c'est un mob qui arrive, ferrez-le bien pour ne pas perdre de vie ^^
Voilà, c'est aussi simple que ça, il suffit de ne pas se laisser dépasser par le jeu et avoir 20k de points se révèle relativement simple ^^.
Bon jeu =)
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Alena Tortionnaire
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Le Champ de Tir Lun 27 Oct - 17:49 | |
| Hop, à mon tour de faire un petit tuto sur le champ de tir, espérant qu'il soit aussi clair que celui d'Unix. Super Tufu est dans un champ de tir ( comme son nom l'indique) armé de deux guns. Tout comme le vivier, ce n'est pas un mini difficile, c'est une technique à prendre. Niveau de récompenses : 0~999 : aucune récompense 1000 ~ 3999 : récompense 1 4000 ~ 7999 : récompense 2 8000 ~ 14999 : récompense 3 15000 ~ 24999 : récompense 4 25000 ~ 100 000 : récompense 5Le but :
Tout tuer
Les cibles apparaissent à droite et à gauche de l'écran. Flèche droite pour actionner le gun de droite Flèche gauche pour actionner le gun de gauche Flèche du haut pour recharger les balles
Et oui, parce qu'il a un barillet de 10 balles, et quand il n'y a plus de balles... les cibles passent tout droit
Il y a trois types de cibles :
Les poules : elles font gagner 10 points lorsqu'on les tue, et nous font perdre une vie si on les rate. Les diables : ils font gagner euh... des points lorsqu'on les tue, et nous font perdre la totalité de nos vies si on les rate. Les coqs : cibles bonus, si on arrive à les tuer, le nombre de balles est illimité, et les points sont doublés pour les prochaines cibles. Malheureusement, ce bonus ne s'applique que sur une durée limitée. SI on les rate, on ne perd aucune vie.
Au fur et à mesure qu'on tue les cibles, le viseur s'agrandit, permettant ainsi une plus grande portée. Si on rate une cible, le viseur revient à sa taille initiale. Lorsqu'on tire dans le vide, pendant une ou deux secondes, il est impossible de tirer avec la même arme. Un signe "interdit" l'empêche.
Trucs et Astuces
Toujours surveiller le nombre de balles qu'il reste, ou, à défaut, appuyer régulièrement sur la flèche du haut. Le coq passe beaucoup plus vite que les autres cibles. Le plus sûr moyen de l'avoir, c'est de tirer avec l'arme du côté opposé de son apparition : le coq surgit à gauche, on tire avec le gun de droite. Si une cible nous échappe, ne pas tirer dans tous les sens. Tant pis, autant se concentrer sur les autres cibles qui arrivent. Comme tous les minis jeux, le rythme s'acélère jusqu'à devenir intenable. Il faut essayer de faire le plus de points possibles avant que le rythme ne soit trop rapide pour nous. | |
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