PhoeniX: Le Forum [Version 5.0]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PhoeniX: Le Forum [Version 5.0]

Forum de la famille PhoeniX sur le Serveur 1 de Nostale [FR].
 
AccueilPheoniX !S'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le PhoeniX se réveille ... Préparez-vous à l'accueillir !
Derniers sujets
» fenix lol !!!!!
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:47 par zanaharibe

» Au Repos du PhoeniX [BWATE A FLOOD]
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:02 par Aurion

» A nos chers visiteurs ...
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:07 par Teng

» Lapinou year !
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:43 par Aurion

» Forum des Grandes Fafa de Nostale (server 1)
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:26 par KaminaYa_saby

» Concours: Un type qui se brosse les dents.
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:45 par zangestu

» Présentation Zangzang
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:25 par zangestu

» [Candidature] Kogûn
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:57 par TomShade

» Candid' by Ange-Noir
A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:15 par Miaouss

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation Rapide









Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A nos chers visiteurs ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Teng
Bilbowkai
Bilbowkai
Teng


Masculin Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 13/06/2008

A nos chers visiteurs ... Empty
MessageSujet: A nos chers visiteurs ...   A nos chers visiteurs ... Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:07

Hello chers visiteurs.

Tout d'abord je suis honoré que vous veniez toujours lire ce forum, que vous hantiez ses pages, que vous traversez en coup de vent les différents sujets.
Je ne sais pas si vous êtes ici par volonté ou parce que vous avez cherché quelque chose sur Google et que notre forum soit apparu en tête de liste.

Mais pourquoi ne pas faire passer un message, que ce soit lu ou non, ça sera au moins gravé sur cette plateforme virtuelle.


PhoeniX. Ce fut une très belle époque, à l'âge d'or de Nostale. Fondée en Juin 2008, elle a prospéré pendant plus d'un an.
Voilà 4 ans que j'avais créé cette famille. Voilà 4 ans que j'ai pu reellement jouer à Nostale.

Pourquoi 'reellement' ?
C'est très simple. Nostale n'est décidement plus ce qu'il était à ses premiers jours. Quand je parle de 'premiers jours', je parle de mes premiers jours évidemment. Chacun se revendique 'ancien du jeu' en ce moment. Donc je parle maintenant d'ancien serveur 1.
Je suis un joueur de l'Ancien Serveur.

Chers visiteurs, je ne sais pas quels sont vos antécédents, je ne sais pas quand vous avez commencé à jouer, je ne sais pas comment vous percevez votre credo de jeu. A vrai dire je m'en fous, je compte vous faire part de mon expérience et de ce que j'ai pu voir de mes (quasi) 5 ans de jeu. Si vous voulez arreter la lecture maintenant, je vous en prie.

J'ai débarque sur le jeu en Novembre 2007 exactement. J'ai été en extase devant les premières SP2, où l'on confondait les SP2 Mage Homme et Femme. J'ai eu une SP1 'en retard' parce que j'ai connu les SP bloquées au lvl 20. J'ai surtout connu la période sans LoD et sans Nosmall. Je connais des rageux qui me diront 'mais c'est pas possible, tu mens'. Ma seule preuve serait http://board.nostale.fr/index.php?page=User&userID=513] ma date d'inscription sur le forum officiel. Après qu'importe si vous me croyez ou pas.

Evidemment, j'évoque avec nostalgie les joueurs qui nous servaient d'exemple pour la plupart, ceux que l'on voyait en tête de classement et qu'on se disait 'un jour je serais comme eux' (je me rappelle de Nutella, Shady, Scant et Brooklin particulièrement). Je me souviens aussi de deux grandes familles qui nous faisaient rêver, nous aventuriers amateurs (Option et Suprêmes entre autre).
Mais je me souviens surtout du véritable esprit de jeu. Celui où on 'respectait' nos ainés. Celui où quand on voyait un pseudo particulier on se disait 'la vache, je le connais de ça ou ça' (DarKnife si tu me lis un jour). Celui où l'entraide était de mise. Celui où discuter avec un GM était un mérite et une joie.

Je m'égare.

Le jeu a avancé, je me rappelle de toutes les périodes par lesquels je suis passé. Absolument toutes.
Le Nosmall est arrivé aux alentours de mon lvl 35. Je me rappelle avoir acheté ma coupe de cheveux blanche dès son ouverture (et qui fait ma marque de fabrique depuis tout ce temps).
Le LoD est arrivé aux alentours de mon lvl 57. Je me rappelle en train de xp dans les caves de montagne pour augmenter les stats de ma SP2.
J'étais lvl 59 après avoir dissous la #nL.InFiNiTy, j'étais lvl 60 quand j'ai fondé PhoeniX.
J'ai été le premier archer SP4 de PhoeniX et j'ai été aidé par un gigantesque soutien des membres de la famille [cf le tuto SP4 que j'ai réalisé et que j'ai vu sur différents forum, j'vous remercie de l'utiliser même si je sais que certains ne mettent pas les sources], ce qui m'a encore plus donné envie de les aider par la suite.

Le reste importe peu. Quand PhoeniX a été dissous, j'ai rejoint Différence, et j'en suis l'actuel assistant. La famille est morte aussi, mais nous restons tout de même en contact. J'ai aussi rejoint le staff en tant que Modérateur du Forum.


Qu'est-ce que je veux dire avec tout ça ? J'en sais trop rien. J'ai dit que je vous raconterais mes expériences sur le jeu. Il y a tout de même plusieurs choses que je souhaite vous dire.
Chers visiteurs, que vous soyez lvl 20 ou lvl 90, avez-vous pris plaisir à jouer ? Avez-vous pris le temps de faire le tour du jeu ? Avez-vous pris le temps d'imaginer des conneries à réaliser sur le jeu ?

J'ai déjà participé et organisé des raids poules pour des aventuriers uniquement pendant la période où ils ont été snobés. [cf: ce topic]
J'ai participé au premier concours d'Halloween, et j'ai gagné un pet unique (le premier d'une longue lignée). [cf: ce topic]
J'ai été forumeur d'or 2009. [cf: ce topic]
J'ai réalisé un zoo sur l'ancienne map de Nosville en ramenant des danders à travers la ville jusqu'aux grilles du chateau de Cuarry. [cf: ce topic]
J'ai combattu un roi araignée avec deux amis en aventuriers lvl 1. (et on l'a abattu, après 1h38 de combat) [cf: ce topic]
J'ai déjà baladé un roi araignée dans une cave avec mon grappin d'assassin.
J'ai fait la quête du labo trois fois.
J'ai créé deux tutoriels (Obtention de Tom qui est sur le forum officiel, et le tuto de la SP4 sur ce forum).
J'ai fondé une des plus grandes familles que le serveur 1 a pu connaître.
J'ai rédigé un évent sur le forum officiel, qui a été accepté par le staff. [cf: La Coalition des Rois]
J'ai connu 5 générations de staff. [Blizzard, Osiris, Bloody, ApocalypseMeow, Caym]
J'ai vu la création des NosHelpeurs.
J'ai participé à la création de l'ItemList.
J'ai fait mes quêtes pour obtenir mes SP, j'ai réalisé tous les raids possibles et j'ai fait tous les TS pour l'obtention de sceaux.
J'ai participé à la victoire du premier CI 50 - 99.
J'ai un compte qui existe depuis cinq ans: je n'ai jamais été banni et je n'ai jamais été hacké.
J'ai déjà pris le temps d'une soirée pour m'assoir en pyjama autour d'un feu de camp avec des amis pour parler de tout et de rien.
J'ai déjà passé une soirée à buter du mateur debout avec PhoeniX et voir quels étaient leurs dégâts maximum.
J'ai déjà essayé de me faire passer pour un zombie du labo. [screen]

Et bien d'autres choses. Chers visiteurs, qu'avez-vous fait dans votre vie de joueur ?
Faites-vous la course à l'xp comme tous les autres ? Avez-vous acheté vos SP ? Passez-vous vos journées à penser que vous devez absolument upgrader votre équipement pour battre tout le monde ? Pensez-vous systématiquement à votre argent ou votre ratio de kill en Acte 4 ?
L'élite est reservée à l'élite. A ceux qui ne jouent pas totalement, qui ne profite pas de chaque lvl. Je ne critique personne, je pense plutôt que ceux qui ont monté leur niveau rapidement voulaient simplement connaître toutes les facettes techniques du jeu (les pourcentages de dégats, les resistances, les stats de SP, et la puissance des équipements upgradés). Tout ceci a déjà été découvert, pourquoi vouloir briller aussi rapidement ? Plus aucune gloire à en tirer selon moi.

Profitez. Un jeu sert à se divertir, non pas à sentir le poids constant du 'je suis faible, je dois xp comme un fou pour battre tout le monde'. 90% des joueurs pensent comme ça. 90% des joueurs pensent que les grandes familles sont élitistes.

J'ai contredit cette règle. PhoeniX a eu droit à son moment de gloire et faisait partie des meilleures familles du serveur 1. Non pas pour sa puissance d'attaque. Mais pour sa grandeur de coeur et de joie. Chaque membre suivait ce credo, celui de vouloir jouer. Aucune élite. Aucun rush d'xp.

Je me rends compte que j'ai déjà écrit un sacré pavé. Je vais donc conclure sur ce que j'essaye de vous expliquer.

Le jeu a totalement changé, la communauté n'est plus qu'un fruit pourri. Sincèrement, je peine à trouver des personnes censées, écrivant correctement français et qui cherche à s'amuser. Je ne joue plus désormais, mais je pense que certains d'entre vous réflechissent comme moi. Cherchez ces personnes, et créez votre communauté. Votre havre de paix. Je vous l'assure, cette année en tant que PhoeniX était splendide.
Ne vous souciez plus de ce qu'il y a autour de vous, ne vous préoccupez du jeu qu'avec votre famille, renforcez vos liens avec les membres, et ça prendra le temps qu'il faudra pour prospérer.

Réalisez l'impossible, l'inimaginable, l'inconcevable. Jouez.


Revenir en haut Aller en bas
https://phoenix-nostale.forumgaming.fr
 
A nos chers visiteurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhoeniX: Le Forum [Version 5.0] :: L'appel des PhoeniX :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: