PhoeniX: Le Forum [Version 5.0]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PhoeniX: Le Forum [Version 5.0]

Forum de la famille PhoeniX sur le Serveur 1 de Nostale [FR].
 
AccueilPheoniX !S'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le PhoeniX se réveille ... Préparez-vous à l'accueillir !
Derniers sujets
» fenix lol !!!!!
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:47 par zanaharibe

» Au Repos du PhoeniX [BWATE A FLOOD]
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeDim 23 Juin - 23:02 par Aurion

» A nos chers visiteurs ...
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:07 par Teng

» Lapinou year !
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:43 par Aurion

» Forum des Grandes Fafa de Nostale (server 1)
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:26 par KaminaYa_saby

» Concours: Un type qui se brosse les dents.
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:45 par zangestu

» Présentation Zangzang
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:25 par zangestu

» [Candidature] Kogûn
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeLun 7 Juin - 16:57 par TomShade

» Candid' by Ange-Noir
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:15 par Miaouss

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation Rapide










 

 Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:23

Je sais que certains aiment le RP, ou voudraient tenter, donc je vais lancer un RP d'envergure. Dans un premier temps, vous trouverez ici un lexique des créatures. Ensuite, ce topic servira pour toutes vos questions, réactions, suggestions.
Ce topic peut aussi vous servir à faire votre fiche de personnage : déterminer ses points forts, ses points faibles, son caractère.

C'est donc une histoire sortie de mon imagination, qui n'arrivera jamais sur nostale. Pourtant, on utilise nos persos pour lutter contre ces démons.
Merci de relire les règles de base du RP avant de faire quoique ce soit. N'oubliez pas que votre perso ne peut réduire à néant cette armée de démons en un claquement de doigts. Vos persos ont aussi des faiblesses, ne les faites pas invulnérables.
Tout le monde est le bienvenu, l'essentiel est de s'amuser. Ne vous complexez pas sur votre orthographe ou votre syntaxe. Faites de votre mieux, et si vous avez besoin de conseils, ce topic est fait pour être utilisé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Petit Lexique~~~~~~~~~~~~~~~~

Banyao
Le banyao est l'hybride issu de l'accouplement d'un animal démoniaque (cf. ci-dessus) et d'une humaine. Le banyao peut être de sexe masculin comme féminin ; il a l'aspect d'un humain, mais garde un petit signe trahissant son origine : des oreilles pointues, des yeux clairs, la langue fourchue, ou de petites cornes, qu'il cherchera à tout prix à dissimuler.

Chimei  [tch'e-mei]
Les chimei [tch'e-mei] sont des créatures démoniaques qui vivent dans les endroits inaccessibles tels que montagnes ou forêts. Malgré leur nature démoniaque, ils vivent de façon ordonnée et singent le comportement des peuples civilisés.
Les chimei deviennent souvent de grands magiciens.

Démons
Les démons (emo [ngo-mouo]) des légendes chinoises n'ont apparemment d'autre but que de répandre le mal dans le monde des mortels, sans raison particulière.
Ils n'ont pas d'aspect bien déterminé, et peuvent revêtir toutes sortes d'aspects, généralement bien répugnants et gluants.

Hanba
Les hanba sont des créatures démoniaques capables de provoquer la sécheresse. Comme les emo, les hanba tourmentent les mortels pour le simple plaisir de les voir souffrir.
Un hanba n'a pas de forme particulière, mais prendra volontiers l'aspect d'un démon décharné aux mains munies de griffes acérées.

Goules
Les goules (wangxiang) sont des créatures démoniaques créées par l'accumulation d'énergie yin près d'un endroit où il y a beaucoup de morts (champ de bataille, cimetière, martroi). Les goules se nourrissent des cerveaux des cadavres humains.

Jiangshi
Certains esprits affamés particulièrement puissants (càd dont la mort a été vraiment violente ou injuste) peuvent, au moment du décès, détruire le hun et prendre possession du xing. Une telle créature se nomme un jiangshi ("mort rigide").
Les jiangshi sont un peu les zombies de la mythologie chinoise. Leur corps est mort (d'où la rigidité), et ils ne sont mus que par leur po. Ils ne sont donc pas très malins, mais leur cruauté les rend néanmoins extrêmement dangereux.
Le corps étant rigide, ils se déplacent par bonds, ou en volant.

( Source : http://www.basicrps.com/chine/regles/regle8.html )


Dernière édition par Alena le Lun 3 Nov - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nay'
PhoeniX
PhoeniX
Nay'


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : le muy
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: re:Prélude à "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:42

Alors je vais faire cours . Vous avez fait un travail remarquable vos rp sont superbes et me joindre à vous pour continuer serait pour moi ( je vais utiliser le mot ave grande fierté héhé) un trés grand HONEUR ^^ voila maintenant je vous laisse à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:55

J'me fais vieille, je radote, mais je répète que tout le monde est le bienvenu sur ce RP.
Pour l'instant, on met en place nos personnages, il n'y a pas encore forcément d'interactions.

X était en train de faire ça, quand .... Votre perso peut ne pas être du tout au courant de ce qu'a découvert Aurion, il peut l'avoir appris par le biais d'autres PNJ, laissez libre cours à votre imagination.

Par contre, faites bien la différence entre ce que vous, lecteurs, vous savez ( la village, la rencontre avec les patrouilleurs, Chimei et ses plans) et ce que votre personnage sait. Par exemple, si votre perso est en train de tuer des renés, il ne peut pas savoir pour le village, puisqu'il n'y était pas, il ne peut pas savoir pour Chimei puisqu'il en ignore l'existence.

Mettez vous à la place de votre perso. Il ne voit que ce qui l'entoure, il ne sait que ce qu'il a appris.

L'idée, pour l'instant, c'est de placer vos persos dans une situation donnée. Ensuite, les membres de la famille parleront sans doute de ces faits étranges. Il peut y avoir une enquête en cours, des recherches d'information, de l'espionnage. Trouver un plan avant de lutter contre Chimei.

Il y a encore énormément à explorer, pour l'instant, on laisse les gens qui le veulent, rentrer dans le RP

Revenir en haut Aller en bas
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:04

Plop...

Après avoir survécu à 63 heures sans internet, et ce n'est pas un mince exploit, je vais tenter de faire le point sur le RP en cours.

Il nous faut déterminer qui souhaite participer à ce RP et qui ne l'a pas encore fait. Merci de poster à la suite de ce post vos intentions de postage Razz
Faire ensuite une liste des participants, et l'ordre dans lequel ils vont répondre.

Et je m'en occupe dès que j'ai un peu plus de temps, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkraito

Darkraito


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 115
Localisation : euh je sais pas^^"
Date d'inscription : 26/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeSam 8 Nov - 2:04

Moi je veut y participer X)
Revenir en haut Aller en bas
Duanra
PhoeniX
PhoeniX
Duanra


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : Belgium =D
Date d'inscription : 21/10/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:14

T.T j'avais pris 1/4 d'heure et j'avais fait mon jouli RP -_- je clique sur prévisualisé ...et la...BOUM unr page de pub pour voyage s'affiche -___-# 20 minutes pour sa la j'essayerais d'le refaire mais j'suis deg ... #_#
Revenir en haut Aller en bas
Darkraito

Darkraito


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 115
Localisation : euh je sais pas^^"
Date d'inscription : 26/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:35

Je voulais rajouté que vous pouvez utiliser les differents moyens de communication qu'offre le forum et nostale pour organiser des rp à plusieurs pour lier des histoires ou autre,laissez libre court a votre imagination(mais ne depassez pas les bornes quand meme X) )
Revenir en haut Aller en bas
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:59

Quelques petites mises au point, et rappels.

Tout d'abord, merci à tous les participants, je suis certaine qu'on fera quelque chose de bien.

Les personnes qui souhaitent participer au RP, et qui ne l'ont pas encore fait, ont jusqu'à mardi soir pour poster. Ensuite, on ne les attendra plus. Le RP, c'est multi joueur, et c'est une question de respect que de ne pas faire attendre une dizaine de joueurs.

Comme l'a dit Darkr, vous avez énormément de moyens pour communiquer entre vous, MP sur le forum, chucho IG ou notes, pour mettre au point des liens dans le RP. Il n'y a que deux limites : votre imagination, et la cohérence. Pensez bien également à ce qu'implique vos décisions dans le RP.

Pour la suite des posts, je propose qu'on suive l'ordre des premiers posts.
Merci de mettre l'endroit et le moment de la journée, où se déroule votre post. [Nosville, midi] [Bois d'érable, à l'aube] [Aux alentours de nosville, crépuscule].
Comme nous sommes nombreux, ça aidera tout le monde pour se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:56

Vila, le délai est passé...

Je propose donc qu'on commence à poster en suivant l'ordre des premiers posteurs.
N'oubliez pas de mettre le nom de l'endroit ainsi que le moment de la journée au début du post, voire plusieurs fois si l'endroit change, comme montré dans le post précédent ( double post powaaa)

C'est un moment délicat du RP. Il faut donc bien relire tous les posts précédents, pour trier les informations qui nous concernent directement.

Par exemple : Alena va rentrer à Nosville. Que va-t-elle voir ? Je vais m'aider des posts précédents des persos présents à Nosville pour avoir une idée de ce qu'il s'y passe. Et je vais bien relire les posts pour savoir qui il y a à Nosville, essayer de percevoir leurs émotions pour les faire ressortir dans mon post.

On ne poste plus chacun de notre côté, mais on rentre dans le vif du RP : l'interraction entre les persos. Il faut donc faire très attention à ce qu'ont dit les autres.

La communication est très importante : si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'auteur du post pour avoir plus de précisions. Si vous avez des questions sur le déroulement, MP moi, je vous répondrais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:50

Bon ... l'un des principal adage du RP, c'est : " On verra, le RP nous le dira"
Sauf que là... pour la plupart, c'est le premier RP, et on est trop nombreux pour faire chacun à notre guise. Je vous rappelle donc les principes de base :

- Soignez votre orthographe, votre expression écrite. Donnez envie aux gens de vous lire, facilitez leur la lecture.

- On lit attentivement tous les posts qui précèdent les nôtres. On ne retient que ce que notre personnage peut savoir. Le reste, on oublie.

- Soyez cohérents. Si vous voulez que votre personnage soit un méchant, c'est votre droit, mais ça aurait fatalement des conséquences pour la suite. L'idée de base du RP, c'était de rassembler la famille pour lutter contre Chimei, pas que chacun se découvre démon. Je voulais un RP simple, avec nos persos IG, pour faciliter le RP. Si vous voulez vraiment jouer des méchants, on fera d'autres RP, avec des PNJ, pour assouvir vos envies de cruauté.
Pareil pour les attaques sur le chemin pour rentrer à Nosville... ils viennent d'où ces gens ? L'armée de Chimei est très loin, et les mauvaises rencontres ne devraient être que les mobs qu'on trouve IG. Vous voulez du combat ? Il y en aura à foison plus tard.

- Je voulais que vous soyez libres du contenu de vos posts, mais ça part dans tous les sens, là. Donc je vais vous donner des grandes lignes à suivre, sinon dans 4 ans on y est encore. Le but maintenant qu'on a mis en place les persos, c'est que les PhoeniX se retrouvent pour partager leurs informations. Terminez les combats en cours, et retour à Nosville.

- J'aimerais voir à la suite de ce post, venant de chaque participant au RP, une rapide description physique de son personnage, ses traits de caractères, et grosso modo son histoire. Pas besoin de faire un post de 3 pages, en 20 lignes, ça devrait tenir. S'il y a des éléments dans le passé de votre perso que vous voulez garder secret, pour préserver l'effet de surprise, dites le. Au besoin, je vous demanderais de m'envoyer un MP pour développer l'idée et voir si c'est réalisable. Si vous n'avez pas d'idées précises, pas besoin de faire dans l'extra-ordinaire : votre perso peut très avoir été attiré par la gloire ou la soif d'aventure.

Je tiens à ce RP, et je sais qu'on peut faire quelque chose de bien, tous ensemble. C'est pour cette unique raison que je vous demande de faire cette fiche. Je reste bien évidement disponible, par MP, pour vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:55

Plop,

Alors... concernant les présentations de persos : 14 participations au RP, 9 présentations : ceux qui ne l'ont pas encore faire sont priés de le faire.

Pour la suite du RP, on le continue, le post de Teng sera plus tard. C'est donc à Hiso de poster, puis à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alena
Tortionnaire
Tortionnaire
Alena


Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 13/06/2008

Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:25

Beaucoup de participants ne participeront plus ( ceux qui ont quitté la famille, ceux qui ne se connectent plus que rarement), certains n'ont plus envie de participer.
Je n'arrive sans doute pas à expliquer correctement le principe de base du RP. J'aurais aimé vous faire comprendre qu'on poste ensemble une même histoire, chacun apportant son point de vue, mais j'ai pas réussi. Au final, chacun post sa propre histoire, sans prendre en compte les posts précédents, chacun part de son côté.
Le RP de la fin d'une ère s'arrête donc là. Inutile d'insister, le projet était sans doute trop ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Empty
MessageSujet: Re: Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"   Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélude à "La Fin d'une ère" (Questions, suggestions, commentaires sur le RP "La Fin d'une ère"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafael59(présentation "soft")
» [Japon]:Les filles " OTAKU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PhoeniX: Le Forum [Version 5.0] :: Phoenix Externe :: RPhoeniX-
Sauter vers: