Il y était enfin arrivé.
Après deux jours passés à traverser les terres arides de Krem, l'aventurier intrépide se trouvait désormais face à un pan de montagne. L'immense façade de basalte le surplombait de son ombre pesante. Au centre, un faille de la taille de deux hommes. Il ouvrit sa gourde et se rinça la gorge d'une lampée d'eau claire. Il faisait chaud dans ces montagnes d'argile poussiéreuse. Observant la meute de lions-loups en contrebas, il jeta son dernier regard sur le monde qu'il connaissait. Fébrile et d'une démarche peu sûre, il s'engouffra dans la grotte, reniflant une odeur âcre de souffre qui lui déchira les poumons. Sentant la clarté solaire de Krem laisser place aux couleurs flamboyante du volcan, il sortit son arc pour se rassurer. La chose devait rôder dans le coin, il en était sur!
Il avança péniblement sur le sentier rocailleux dont était pourvue la grotte. Il s'arma de Boréas, une fée aquatique des plus élégantes, afin de ne pas sentir que sa seule présence. Soudain dans l'obscurité, il crut percevoir un crissement. Apeuré il banda son arc et le pointa vers l'origine du son. Bien lui pris lorsqu'il vit émerger un colosse de magma incandescent. Le bruit qu'il avait entendu se répéta lorsque le golem laissa frotter son bras de roche contre la paroi de la grotte. L'aventurier, tiraillé entre l'envie de fuir et le désir ardent de tuer cette créature, décida finalement de tirer une flèche, amplifiée par le pouvoir de Boréas. La créature encaissa le choc de la flèche avec lourdeur, puis, affaissé, se releva et avança de plus belle vers l'aventurier. Celui ci retira, ayant conscience qu'il ne lui restait plus que la distance nécessaire a bander une flèche avant qu'il ne soit sur lui. La flèche le toucha mais il était toujours la, toujours plus près.
L'aventurier fit un bond en arrière en laissant tomber son arc, tandis que deux énormes mains de roc tombèrent à l'endroit ou il se trouvait. D'un instinct presque bestial il sauta en hurlant sur le bras gauche du golem, lui assénant une entaille de sa dague des ténèbres. Des étincelles jaillirent, brûlant l'aventurier à la nuque. Ayant oublié toute douleur dans sa fureur bestiale, il fit volte face et attaqua le golem dans le bas du dos. Celui-ci produisit une sorte de hurlement semblable à une explosion et s'affala, face contre terre, dans un fracas ahurissant. Quelques stalactites tombèrent sous la violence de l'onde de choc. Il venait de le tuer. Il s'approcha de la créature et aperçut, la marque EMET(H) sur son front d'argile. Presque sonné par l'adrénaline, l'aventurier mis quelques secondes avant de réaliser ce qu'il ventait de faire.
Il ramassa son arc, regarda que Boréas n'ait pas été blessée et continua sa descente dans la grotte, transi par la victoire qu'il venait de remporter. L'aventurier descendit ainsi jusqu'à voir une langue ancienne écrite sur les murs. Étonné, il s'aperçut de tracés rectilignes sur les parois, devenant ainsi, au fil de sa progression, un mur taillé par des créatures à priori humanoïdes. Le couloir taillé laissa ainsi place à une ancienne crypte. L'aventurier discernant une ombre mouvante, se cacha derrière une pierre, érigée en l'honneur d'un mort. Soudain il crut percevoir un courant d'air glacé émaner de la pierre. Jetant hâtivement un coup d'œil, de peur d'être vu par l'ombre, il réalisa que le vent froid qui avait jailli, était en réalité l'aura d'une autre de ces choses. Interloqué par la manière dont elle était apparue, il se résolut à éviter le combat en profitant de sa furtivité et de sa vitesse.
Essoufflé, il remarqua que l'ombre qui le suivait depuis la crypte, avait disparue. Intérieurement il était fier d'avoir réussi passer ces choses, sans risquer sa vie. Les murs laissaient à nouveau place aux parois de roches brutes. Pour se faire un peu de bien dans cette atmosphère sombre et volcanique, il se résolut a boire un peu d'eau. Cela calmerait sa gorge, pensait-il. N'ayant pas la luminosité requise pour apercevoir combien d'eau il lui restait, il eut le stratagème de sortir une autre de ses fées: un Sellaim flamboyant prénommé Tiamat. Les flammes éclairèrent sa gourde quand soudain, levant la tête, il eut une vision d'horreur: le plafond était complètement couvert d'une épaisse pellicule de filin de soie. Il savait qu'il en était proche, mais s'être douté qu'il avançait sur leur territoire, depuis, peut-être la crypte?
Soudain un énorme mugissement faisant résonner les murs s'éleva. C'était la créature qu'il traquait. Elle n'était qu'à quelques galeries de lui. Un sentiment de bonheur mélangé à de l'appréhension lui monta a la tête. Il se rappela avec une joie presque enfantine, toutes les choses que tuer la bête pourraient lui rapporter. Il se voyait déjà presque acclamé à Krem, riche de la prime et entourés d'admiratrices. Tout d'un coup, un dard, tel un éclair sombre, s'abattit dans la jambe de l'aventurier. Il avait oublié de rester concentré en rêvassant de son futur. Il décocha une flèche avec un précision incroyable, sur le petit tas informe qui venait de projeter le dard. Un autre tas apparut, puis deux puis trois. Le héros tirait à tout va sur la myriade de choses qui s'amoncelaient au loin, devant lui. Évitant les dards, malgré sa jambe blessée, il réussit finalement à tuer les dernières de ces choses. Il s'en approcha et remarqua qu'il s'agissait d'araignées toxiques. La garde royale de la bête. Il passa au travers des carcasses occasionnées par ses flèches. Le mugissement retentit de nouveau mais de manière plus aiguë et plus longtemps. Au bout de la grotte, une gigantesque araignées pivota de 90 degrés, et, de ses yeux rouge luisants, se traduisit un regard empli de férocité et de peur. Ils étaient enfin face à face, prêts à livrer l'ultime combat, celui dont un seul, si ce n'est aucun, ne sortiraient vivant. La traque venait de se muer en l'affrontement...
(Voila pourquoi on ne doit pas pex foncedé à la cave 4 pour avoir des yeux de roi araignée
)